• Madame, Monsieur,


    Votre enfant est déjà inscrit dans son collège de secteur mais il a encore la possibilité, s'il le souhaite, de faire partie d’une classe sportive consacrée à l’apprentissage des danses urbaines (hip hop, break dance...) avec le studio 511 pendant son cursus du collège. Nous vous proposons de venir découvrir la section sportive danses urbaines du collège Trois Fontaines lors de sa matinée de promotion le mercredi 19 mai de 10h à 12h au gymnase du collège Trois Fontaines (220 rue st Thierry à Reims) en présence des professeurs d’EPS de la classe et des danseurs du studio 511.


    Venez nombreux !


    Complément d’information en regardant la vidéo https://fb.watch/5wTVK4zVMx/

     

    L'équipe enseignante du collège trois Fontaines

     


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  • Chers parents,

    Vous trouverez, dans cet article, les documents nécessaires à l'inscription de votre enfant dans une école d'accueil pour la semaine du mardi 6 avril au vendredi 9 avril 2021 :

     

    Pour rappel, cette école acceptera votre enfant si les 2 parents sont prioritaires. Elle l'accueillera également s'il vit dans une famille monoparentale dont le parent est prioritaire.

    Bien cordialement,

    M. LADOUCE

     


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  • Chers parents,

    La rentrée scolaire aura lieu lundi 02/11/20 à 08h30. Le nouveau protocole sanitaire est disponible ici. En voici les points importants :

    • Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARSCov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école. Ils en informent le directeur.
    • La distanciation physique d'au moins un mètre doit être maintenue dans les espaces clos lorsqu'elle est matériellement possible. Elle ne s'applique pas dans les espaces extérieurs pour les élèves d'une même classe ou d'un même groupe, y compris les activités sportives.
    • Les gestes barrières (se laver régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades) doivent être appliqués en permanence, partout, et par tout le monde.
    • Le lavage des mains est réalisé à l'arrivée dans l'école, avant et après chaque repas, avant et après les récréations, après être allé aux toilettes, avant de rentrer chez soi.
    • Le port du masque est obligatoire pour le personnel et pour les élèves dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. Il appartient aux parents de fournir 2 masques par jour à leurs enfants.
    • Les locaux sont aérés au moins 15 minutes toutes les 2 heures.
    • Afin de limiter le brassage, les lieux et horaires des entrées et sorties restent les mêmes (CP et CP/CE2 à la porte grise de 08h20 à 08h30, CE1A et CE1B au 115 de 08h20 à 08h30, CM1/CM2 et CM2 au 111 de 08h20 à 08h25, CE2 et CM1 au 111 de 08h25 à 08h30), les déplacements des élèves dans les bâtiments sont limités et encadrés, les récréations sont organisées par groupes de 2 classes (CP et CP/CE2, CE1A et CE1B, CE2 et CM1, CM1/CM2 et CM2).
    • Les élèves de classes différentes ne circulent pas dans le même espace au même moment pour se laver les mains ou pour sortir de l'école.
    • Une solution hydroalcoolique est demandée pour chaque enfant. Il pourra l'utiliser en classe mais avec modération et à condition qu'il la range dans son cartable quand il n'en a plus besoin.
    • Le nettoyage est réalisé plusieurs fois par jour pour les surfaces les plus fréquemment touchées, au minimum une fois par jour pour les sols et les grandes surfaces.
    • En cas de suspicion, un élève est isolé et ses parents sont immédiatement appelés. Ils s'engagent à être joignables en permanence et à contacter l'école au plus vite après la consultation médicale.
    • Une attestation de déplacement pour les parents d'élèves est disponible ici. Elle doit être imprimée, renseignée et transmise à l'école afin d'y apposer le tampon de l'établissement.

     

    Ces personnels sont à votre écoute et répondront à vos demandes :

    • Le directeur : M. LADOUCE 03.26.47.43.04
    • Le coordonnateur périscolaire : M. AZORIN  06.23.31.74.55
    • Le psychologue scolaire : M. PIERRARD  03.26.06.46.93
    • Le médecin scolaire : Dr POMÉDIO  03.26.06.04.56
    • Site internet : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

     

    Pour l'équipe pédagogique,

    M. LADOUCE, Directeur de l'école élémentaire CLAIRMARAIS

     


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  • COVID-19 : comment se laver les mains ?


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  • COVID-19 : les bons gestes à adopter


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  • COVID-19 : nettoyage des locaux


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  • Chers parents,

    Veuillez trouver ci-dessous quelques informations importantes concernant la scolarité de votre enfant.

     

    • Rythmes scolaires :
    • 08h20 : ouverture des portes
    • 08h30 : début de la classe
    • 11h30 : fin de la classe
    • 13h20 : ouverture des portes
    • 13h30 : début de la classe
    • 16h30 : fin de la classe

     

    • Activités Pédagogiques Complémentaires (APC) :

    Des APC pourront être proposées à votre enfant au cours de cette année scolaire. Ces activités auront pour objectif d’aider les élèves à développer leurs compétences en français et en mathématiques. Elles auront lieu le lundi, le mardi ou le jeudi, de 11h30 à 12h00.

     

    • Dates des vacances scolaires de l'année 2020-2021 :
    • Vacances de Toussaint : du samedi 17 octobre 2020 au dimanche 1er novembre 2020 
    • Vacances de Noël : du samedi 19 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021
    • Vacances d'hiver : du samedi 20 février 2021 au dimanche 7 mars 2021
    • Vacances de printemps : du samedi 24 avril 2021 au dimanche 9 mai 2021
    • Pont de l’Ascension : du mercredi 12 mai 2021 au dimanche 16 mai 2021
    • Vacances d'été : à partir du mercredi 7 juillet 2021

     

    • En cas d'absence :

    L'école est obligatoire et ce, jusqu’au dernier jour de l’année scolaire. En cas d'absence de votre enfant, nous vous prions de bien vouloir téléphoner à l'école au 03.26.47.43.04, avant 9h du matin, afin de nous prévenir. Nous vous remercions de laisser un message si personne ne répond, le directeur n’étant dans son bureau que le lundi et un mardi sur trois. Enfin, nous vous remercions de confier à votre enfant un mot d'excuse, rédigé sur papier libre, ou sur le cahier de liaison, et signé. Votre enfant remettra ce mot à son maître ou à sa maîtresse dès son retour en classe.

     

    • Traitement médical :

    Si votre enfant doit absolument prendre un médicament pendant le temps scolaire, vous veillerez à donner à l'enseignant le médicament, l'ordonnance du médecin et une lettre que vous aurez signée, indiquant que vous demandez à l'enseignant qu'il administre ce remède à votre enfant. Cette disposition exceptionnelle dépend de l'accord de l'enseignant. Si elle doit s’appliquer à la cantine, veillez à demander l’autorisation du coordinateur périscolaire et à lui fournir les documents susmentionnés. Pour tout problème médical important, contactez le Centre Médico-Scolaire au 03.26.06.04.56 pour mettre en place avec le médecin scolaire et l'école un Projet d'Accueil Individualisé (PAI).

     

    • Temps périscolaires :

    Le directeur n’est pas responsable des temps périscolaires. Pour toute demande concernant le temps d’accueil (de 07h30 à 08h20), la restauration scolaire (de 11h30 à 13h20) et les activités de fin de journée (de 16h30 à 17h45), vous pourrez joindre M. AZORIN, coordinateur périscolaire, au 06.23.31.74.55.

     

    • Coopérative scolaire :

    Le montant de la coopérative scolaire a été fixé à 12 € pour un enfant, 20€ pour deux enfants et 25 € pour 3 enfants scolarisés à l'école élémentaire. Pour une bonne gestion, il est souhaitable que le règlement soit le plus rapide possible. Les chèques sont à rédiger à l'ordre de l’"Association scolaire Clairmarais". L'année dernière, les cotisations ont permis la gratuité ou la diminution de la participation des familles pour les sorties, des achats pour des manifestations diverses.

     

    • Documents à compléter :

    Votre enfant vous a remis plusieurs documents à compléter. Nous vous remercions de bien vouloir les remplir avec soin et les rendre rapidement à votre enfant, accompagnés de l'attestation d'assurance. En cas de doute, n'hésitez pas à questionner l’enseignant(e) ou le directeur. La fiche de renseignements est très importante. Vous n'oublierez pas, en cours d'année, de nous faire part de tout changement.

     

    • Réunion d’informations :

    Les réunions d’informations auront lieu :

    • CP de Mme GUISLAIN : jeudi 10 septembre à 18h00
    • CP de Mme AERTS : jeudi 10 septembre à 18h00
    • CE2 de Mme AERTS : mardi 15 septembre à 18h00
    • CE1A de Mme TUROT : lundi 14 septembre à 16h45 ou 18h00
    • CE1B de Mme BRUNET : lundi 14 septembre à 18h00
    • CE2 de Mme HABAY et Mme REDOUTE : mardi 15 septembre à 18h00
    • CM1 de M. LADOUCE et Mme DOUE : jeudi 10 septembre à 18h15
    • CM1/CM2 de Mme KELLER : mardi 8 septembre à 18h00
    • CM2 de Mme PERIGNON : mardi 8 septembre à 18h00
       
       
       
       

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